mardi 6 novembre 2012

WAN (réseau étendu sans fil) Technologie


La technologie Wide Area Network est un procédé de création d'un réseau d'échange de données intelligente de l'informatique, dont la complexité et l'échelle est tellement énorme qu'elle peut s'étendre sur une ville, une région ou un pays. Il peut même être un réseau international. L'Internet est le plus large réseau étendu construit encore.

Il est comme le seul réseau matériel le plus grand et en permanence relié au monde. Quel genre d'infrastructure et la technologie rend possible un WAN? Il s'agit d'une combinaison d'une architecture de réseau intelligent, l'échange de données quantifiées et un protocole de langage qui régule le flux de données prédestinés. L'AMJ se forme et grandit comme n'importe quel autre réseau grâce à l'intégration de petits réseaux locaux (LAN), qui à leur tour sont des grappes de petits réseaux.

De nos jours, les organismes privés comme les sociétés de grands éditeurs de logiciels ont leurs propres réseaux WAN construit. Il rend leur communication interne plus simple et plus sûr. Fournisseurs de services Internet offrent une connectivité et d'infrastructure pour réseaux locaux privés et les intégrer dans l'Internet.

Les réseaux étendus peuvent être construits dans une variété de façons, en fonction du type de liaison ou connexion Internet est utilisé. WAN pourraient aussi être classés sur la base de quel type de protocole Internet ou technique de partage de données qu'ils utilisent.

Qu'est-ce que la technologie large réseau

Large technologie réseau comporte trois grands volets. Le composant principal est la ligne de données qui se connecte au réseau Internet pour les autoroutes. Cela peut varier la vitesse de transfert des données qu'il offre. Puis viennent les routeurs, c'est le mécanisme de routage et le composant logiciel ou mécanisme de protocole.

Les routeurs sont les éléments les plus importants de cette technologie. Ils sont aussi appelés «commutateurs de niveau 3. Routeurs couplés avec les protocoles d'échange de données, former un système de distribution de données énorme.

Toutes les données qui sont transmises sur l'Internet est toujours marquées avec l'adresse de destination qui est un nom numérique attribué à chaque ordinateur connecté au réseau. Ils sont appelés «Protocole Internet (IP). Routeurs décider de l'allocation de bande passante pour chaque type de données qui sont transmises. Les routeurs sont placés au niveau des nœuds d'un réseau reliant plusieurs sous-réseaux ensemble. Un sous-réseau est un réseau d'ordinateurs avec une partie initiale identique à l'adresse IP. On pourrait dire que tous les ordinateurs d'un sous-réseau sont une banlieue commun dans le réseau de distribution.

Les routeurs gérer différentes sortes de données comme serveur-client demandes et les paquets de données à l'aide du protocole TCP / IP dans le cas de l'Internet. Les types de protocole peut varier dans le sens de ce que l'ensemble de points est relié à la fois et que les règles sont suivies. Donc, on pourrait classer les types de réseaux WAN en fonction du type de ligne de connexion principale ou le type de protocole de mise en œuvre.

Types de WAN

Ligne louée: Il est le plus cher de tous les types et le plus sécurisé. Il utilise une connexion point à point du moyeu WAN vers le LAN point précis. Cette option est utilisée par la plupart des grands éditeurs de logiciels sociétés que non seulement elle offre des fonctionnalités de sécurité supérieures, mais également plus élevé taux de transfert de données. Il utilise le PPP (Point to Point Protocol), les HNAS, le HDLC ou SDLC protocole. Ils sont tous les mécanismes du protocole spécialisés conçus pour un fonctionnement de sécurité et sans erreur.

Circuit de commutation: Ce sont des connexions relativement moins chers et de compter sur faire un chemin circuit physique qui relie deux points. Les connexions jusqu'à cadran sont des exemples de ce type. Ils utilisent l'infrastructure de téléphonie fixe pour la transmission de données. Le débit offert est généralement de 30 Kbps à 150 Kbps. Les protocoles utilisés sont PPP ou ISDN.

Commutation de paquets: Ils utilisent des pistes de circuits dynamiques avec un seul point à points multiples liens. Les données sont découpées en paquets de taille variables, quel que soit son type. Divers types de données utilisent la même liaison des médias et donc il ya congestion et les retards dans la livraison d'attente. Il utilise le protocole X.25 relais de trame, qui est l'un des protocoles première jamais développés.

Relais Cellulaire: C'est tout à fait semblable en structure à commutation de paquets de type, mais divise les données en paquets de taille égale ou cellules. Il est censé être très efficace pour la voix synchrone et la transmission vidéo et donne une clarté étonnante. Il utilise le protocole ATM (mode de transfert asynchrone).

WAN sans fil

Technologie WAN a également pris l'initiative au prochain niveau d'intégration du réseau qui est basé sur la plate-forme mobile. Il fournit une connectivité Internet via le mode de télécommunication sans fil et est appelé réseau étendu sans fil (WWAN). Il fait partie de la troisième génération (3G) des technologies mobiles qui sont offerts. Il tire parti des progrès de la technologie mobile et le développement de l'infrastructure mobile pour offrir une haute qualité et un accès Internet haute vitesse. Les mécanismes de routage et des protocoles pour cette nouvelle technologie sont différentes.

Ainsi, l'AMJ a pris la communication à un nouveau niveau et a ouvert un torrent d'informations et de possibilités de placer un pouvoir immense dans nos mains. Aujourd'hui, grâce à cette technologie, vous pouvez rester en contact avec qui que ce soit à travers le monde. Il a amené le monde au bout de vos doigts. Celui qui peut apprendre à manier cette nouvelle technologie et d'exploiter ses pouvoirs, n'a que le ciel comme limite!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire