jeudi 15 novembre 2012

Mon oncle et ma Vintage 286 Ordinateur


Vous pouvez très bien avoir entendu votre oncle ou le père jaillissant nombres impairs dans leurs représentations de leur expertise informatique grand - 286, 386, et 8088 et ainsi de suite. Confus? Que signifient ces chiffres. Après tout ce que je sais sont des ordinateurs Pentium et peut-être quelques autres modèles tels que Dell, IBM et Intel Core Duo. Processeurs. Ces numéros de modèle se référer à la lignée des unités centrales de traitement d'Intel (CPU) qui se trouvent dans l'actuel

Pour commencer, le 8088 est le plus ancien de l'unité de traitement PC début central (CPU) des modèles de variantes. ce qui signifie un boîtier rectangulaire avec deux rangées de 20 broches. DIP signifie Dual In-Line Package. Anciens processeurs 80800 sont appelés 8088-2. Comme ils ne peuvent fonctionner à des vitesses plus faibles (ne le croyez pas 5 MHz ou plus lent par rapport à un ordinateur maintenant 4000 MHz). En passant le 8088 avait l'équivalent d'environ 27.000 transistors.

La concurrence des fabricants de PC d'IBM non - «clones» des décideurs qui ont construit les ordinateurs sur les mêmes composants que "réel" IBM PC. Ces rodders chaudes de la journée gonflé jusqu'à cette version PC premier à puce sans précédent de vitesses Ce n'était pas seulement la vitesse d'ordinateur qui a alimenté la croissance des ventes pour les fabricants de clones. Il faut se rappeler que tous les pré IBM PC de matériel informatique d'IBM a été faite dans la maison pour IBM. Le PC d'IBM - Ordinateur personnel était remarquable que la plupart des composants sont tous tiers - qui est faite par des fournisseurs externes dont les noms effet, l'accord aux normes étaient souvent ceux développés pour les produits déjà auberge de production. Au pire, ils étaient maintenant IBM standard. A réglé la filière, quand des gens comme Michael Dell ont réalisé qu'ils pouvaient mettre sur pied un PC IBM sosie de travailler aussi bien et de le vendre pour 3000 $ au lieu de $ 10.000 pour environ le PC IBM authentique qu'ils étaient sur les rangs. Bien qu'il ait été dit souvent des acheteurs d'entreprise: «Vous ne pouvez jamais vous mal d'achat d'IBM" pour les geeks et les utilisateurs d'ordinateurs puis amateurs qu'il s'agissait d'un plan d'affaires tout à fait différent. Ils ont été appelés "Turbo" PC.

Mais ce n'était pas seulement le coût qui a propulsé les compter de l'industrie informatique. Si ce n'était pas pour les innovateurs - les ingénieurs du fabricant clone à des sociétés telles que Compaq Computer vous pouvez toujours utiliser ce PC maintenant primitive IBM exécutant à 5 MHz. Le Turbo PC / XT clones ont fonctionné à l'époque incroyable et inouï de la vitesse de 6,6, 7,16 et même 8,0 MHz. Géant IBM le leader monolithe industrie informatique n'était pas seulement faite pour ridiculiser avec. L'aime de Apple Computer loin Californie, mais maintenant qu'ils ont sorti leur longue annoncée ordinateur personnel, ils ont été relégué au second plan sur leur terrain de jeu propre.
Je

Suivant en ligne le long de la voie d'évolution de l'informatique millésime est la puce 80286. Conçu par Intel en 1981 le 286 a emballé un gros coup de plus de puissance que le 8088 a fait. La 80286 est l'équivalent d'environ 130.000 transistors dans le même volume réel des transistors de 8088 29 000. Il n'est pas étonnant similaire au problème de la production de chaleur de type Pentium ordinateurs d'aujourd'hui exigence de refroidissement supplémentaire est nécessaire. Nous nous retrouvons aujourd'hui dans nos ordinateurs modernes avec les avantages de la prévoyance des ingénieurs électroniciens de la journée avec les inventions de différents types de dissipateurs thermiques. Dissipateurs thermiques d'une manière ou d'une autre sont en effet radiateurs pour dissiper la chaleur dans un moyen similaire et la manière de vous pourriez avoir dans votre voiture.

Enfin est venu le chipset 386 qui est le prédécesseur direct de nos Pentium modernes.
La puce est correctement appelé le 80386 par la puce Intel toujours leader fabrication. Introduit en 1985, le 80386 est livré dans un package PGA et est l'équivalent d'environ 250.000 transistors. Les 386 variantes d'une richesse de fonctionnalités de programmation, y compris la capacité d'effectuer plusieurs tâches noyau vital programmes DOS à l'aide de "hyerpervisor" des programmes comme DesqView / 386 ou VRM/386. Son 32 bits chemin de données des vitesses d'accès aux données. Intéressant, il a pris plus tard matériel dans les prochaines puces époque 486 à profiter pleinement de ces grande échelle construite en innovations.

Curieusement il y avait aussi un exemple réduit moins coûteux et puissant arborant un nom similaire surnom de CPU appelle l'386SX. Le 386SX était identique, sauf dans la vraie version de 386 - le 386DX sauf pour le fait essentiel qu'il y avait un chemin de données de 16 bits qui a été dit lui permettait plus facilement être intégré dans plus tôt et moins coûteux de type AT 286 16 bits matériel informatique. Imaginez la confusion au moment des acheteurs d'ordinateurs qui n'ont pas eu accès à l'information prête comme nous le faisons aujourd'hui sur l'Internet. Beaucoup de gens ont acheté ce qu'ils pensaient être une avancée 386 ordinateur lorsque, en substance, qu'ils avaient une version beaucoup plus réduit. Très probablement, ils étaient plus impressionné par leur propre recherche, l'achat de l'ordinateur et de négociation.

En fin de compte si vous obtenez ce que vous payez. Le légendaire John Dvorak "loi de Dvorak est que« Peu importe ce qu'ils vous disent votre prochain ordinateur va vous coûter ... "A l'époque du 8088 il était de 10.000 $, alors $ 5,000 $, 3000 $, 1500 $ maintenant 500 $ - 800 peut-être.
A la fin vous obtenez une quantité énorme de valeur pour votre argent. Même si l'on peut dire ainsi que vous obtenez ce que vous payez....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire