mardi 13 novembre 2012

Comment déterminer le droit du réseau étendu étendu (WAN) Architecture Pour un réseau informatique?


L'une des décisions les plus difficiles à faire pour un service informatique concerne l'architecture d'un multi-sites réseau voix / données. Si le réseau se fonder sur de simples T1 point-à-point de la bande passante des circuits? Que diriez-vous burstable DS3 bande passante ou peut-être un seul nuage OC3 bande passante? Peu importe la bande passante choisie .... le modèle le plus efficace devrait fonder l'épine dorsale de communication sur une configuration MPLS (commutation multiprotocole par étiquette Protocol).

Pour y arriver, d'abord et avant tout dans le choix de l'architecture WAN de tout réseau de communication organisation, vous devez déterminer ....

- Combien d'emplacements que vous souhaitez vous connecter?

- Architecture - hub and spoke ou architecture maillée?

- Quelles sont les applications seraient exécutés sur ce réseau .... Voix, vidéo, données, tous à la fois?

- Précisément quelles applications sera exécuté en cas de données?

- Quel sera l'% chacun prendra de votre qualité de service, le total des trois devrait être de 100%?

- La voix est le niveau de la prime de qualité de service et donc les plus chères car il s'agit d'une communication en temps réel, suivis par transmission vidéo et de données.

- Combien d'utilisateurs seront précisément en utilisant le réseau à un moment donné du temps à chaque endroit?

- Quel sera le facteur de simultanéité? Sont que vous recherchez concurrence de 100% ou vous pouvez gérer avec moins de concurrence?

- Quelle est la portée de l'évolutivité au niveau de chaque emplacement et l'emplacement hub?

- Est-ce que l'accès à internet aussi être donné aux utilisateurs?

- Internet dans un lieu central peut vous aider dans la mise en œuvre et l'application de politiques de sécurité différentes de votre organisation.

- Voulez-vous permettre l'accès aux ressources du réseau pour un utilisateur mobile?

La réponse à toutes ces questions vous aidera à arriver à la bande passante MPLS nécessaire à chaque hub and spoke emplacement.

Honnêtement parlant aucune organisation ne devrait idéalement essayer de faire ce calcul eux-mêmes. Au contraire, ils peuvent embaucher un consultant ou un fournisseur de services de télécommunications de faire cette activité car ils sont experts dans la conception de cette solution. Avec leur aide, vous pouvez facilement décider de la bande passante pour chaque emplacement, sélectionnez routeur approprié, établir des plans de licenciement, l'acheminement du trafic sur les routes de l'Atlantique ou du Pacifique, blah blah.

Pour de l'aide à pied à travers l'analyse .... et la détermination de la meilleure solution .... profiter de l'aide gratuite à DS3-Bandwidth.com.

Idéalement, je recommande également de donner la liberté de fournir et de gérer les routeurs à chaque emplacement au prestataire de services Telecom. Il devient alors une solution gérée et le fournisseur de services peut facilement surveiller votre réseau en cas de panne. Ils peuvent ensuite vous connecter à distance dans les routeurs et gérer votre réseau complète qui vous donne plus uptimes et SLA.

En fin de compte .... prenez une profonde respiration et de travail à travers les étapes ci-dessus. En suivant ce plan simple jeu vous mènera à la bonne décision pour votre architecture réseau organisations....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire