mardi 20 novembre 2012

VoIP et réseaux convergents


Pendant des années, les entreprises ont été obligées de maintenir deux réseaux distincts, le réseau local de données, et un réseau téléphonique ou PABX, pour leurs besoins en télécommunications.

Converger les deux réseaux en un seul n'est pas une idée nouvelle, et, en fait, a été autour depuis les années quatre-vingt. Au début, l'idée était de fusionner les données sur le réseau téléphonique, ou le circut réseau téléphonique commuté.

Avec l'acceptation généralisée du protocole Internet dans les années nonante, et l'essor ultérieur de la World Wide Web et de ses infrastructures, l'émergence d'une technologie de conversion de la voix analogique en paquets numériques et leur acheminement sur Internet ont porté leurs fruits. Cette technologie est venu pour être connu comme Voice over Internet Protocol, ou VoIP.

Comme un protocole sans connexion, IP n'a pas été très bien adapté pour le temps des données sensibles telles que la vidéo et la voix. Tweaks devait être faite, et a pris la forme d'une suite de protocoles connus comme la qualité de service ou QoS. QoS priorité de temps les paquets de données sensibles, assurant qu'ils arrivent à leur destination à temps et dans l'ordre. En conséquence, la qualité du son de la voix qui circulent sur Internet est devenue aussi bonne, sinon meilleure, que la plupart bien connecté appels de téléphone cellulaire.

Aujourd'hui, le réseau convergé est devenue une réalité. Les entreprises de réaliser des économies importantes en maintenant un réseau au lieu de deux, et de longue distance et les frais d'interurbain internationaux comparer très favorablement aux appels effectués sur des lignes téléphoniques traditionnelles. Les innovations technologiques dans le commerce électronique tels que les sites ont permis à la voix devenue une réalité grâce au développement de la VoIP.

Solutions VoIP pour les PME sont variés et abondants. Peer to peer fournisseurs de VoIP comme Skype permettre à quiconque sur le réseau pour communiquer dans le monde entier gratuitement. Solutions logicielles IP PBX comme Astérix open source peut être téléchargé et installé gratuitement et téléphones Internet existent qui sont eux-mêmes de petits ordinateurs, chargés avec le logiciel PBX qui leur permet de rejoindre le réseau et configurer eux-mêmes indépendamment de toute intervention humaine. Pour des besoins plus robustes, les solutions matérielles telles que Cisco CallManager peuvent être chargés sur un routeur IOS ou un serveur Linux, la manipulation jusqu'à 30.000 téléphones IP.

Des questions telles que la sécurité préoccupe de nombreuses PME d'aujourd'hui, et comme tout réseau IP, il est impératif que les gestionnaires de réseau de rester au top et bien informé. Quoi qu'il en soit, compte tenu des avantages de la voix sur Internet, les technologues travaillent avec diligence pour améliorer la qualité et la sécurité. Comme technologie Voix sur IP devient plus commercial, les réseaux convergents continueront de proliférer....

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